La perception de la Mort


la perception de la mort

La perception de la mort

Nous en parlions au-dessus, la mort sous toutes ses formes intéressent et inspirent autrui, car avide de faits divers, de précision morbide, il court les médias peu scrupuleux de détails salaces. Comme une certaine manière de vouloir s’en sevrer, l’homme au quotidien en grande majorité, a décidé ces dernières années d’appréhender la mort pour correctement en maîtriser les arcanes.

Or, jusqu’à présent, personne n’a pu concrètement revenir d’une telle expérience punitive qu’est la mort, et pourtant tout le monde suppute allègrement sur ce sujet fantasmant.

Nous sommes Tous intrigués, effrayés,  mais également attiré sur cet état de fait dont on ne connait pour ainsi dire rien. Certes de grands prédicateurs et autres gourous du genre témoignent  par-ci par-là  d’aventures rocambolesques, où la mort leur paraît douce et savoureuse, tandis que pour d’autres cette même et unique mort est un gage de souffrance et de noirceur terrible.

Mais une réflexion s’impose à nous braves terriens :

Avant de s’aventurer comme toujours à renfort de néophyte, ne ferions-nous pas mieux de respecter avant tout choses nos morts ?

Ne serait-il pas plus logique de gérer dignement la mort prochaine des nôtres en réfléchissant humainement aux options euthanasiques ?

Au lieu de fantasmer la mort sans la connaître, pourrions-nous investiguer pour justifier l’essor maladive des assassinats et autres meurtres à chaque coin désormais de rue ?

Le fantasme de la mort est tel jusqu’à ce que cela nous tombe dessus, au gré d’une actualité qui nous avertira que notre enfant, femme, ami, voisin se sera fait sauvagement assassiné dans un enlèvement, lors d’un attentat ou au combat.

Parlons-en du combat, après tant de guerres, et d’immondices aux pouvoirs décisionnaires sur cette planète, comment nous débrouillons-nous pour élire toujours des sauvages engagés dans un esprit de guerre du tout et pour tout ?

Peut-être aimons-nous cela !

Détecter et éradiquer les raisons qui poussent dans ce Monde  tous et toutes à la mort, serait plus honorable et salvateur que de disserter sans fin sur la mort.

Il y a assez de penseurs de « vent » pour ne pas leur donner de l’eau à leur moulin.

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/10/29/la-perception-de-la-mort/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. ***


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :