Nos animateurs TV quelques peu arrogants


les animateurs arrogants

Nos animateurs TV quelques peu Arrogants

(En photo ci-dessus, vous pouvez trouver des intervenants Rescapés de la TV qui ne sont pas encore Arrogants et donc pas concernés par ce sujet)

Depuis que la télévision a pris sa place dans la totalité des foyers et une place prépondérante dans la prolifération d’informations de toute sorte, certains animateurs et nous disons biens certains (pas tous heureusement) émergent du lot en se prévalant + percutant, + revendicateur que d’autres.

Ces autres animateurs ont pourtant la lourde tâche de bien présenter leur produit, mais non, ils s’octroient le droit de divulguer leur point de vue et d’étaler leurs convictions. Ils nous offrent un scoop que tout journaliste détient depuis de nombreuses heures, comme une réalité incontestable. Ils nous révèlent parfois des dits scoops, tout en sachant sa totale fausseté. Ils nous mettent en scène des situations grotesques, en misant sur notre naïveté apparemment exponentielle, à en voir leurs stratagèmes.

Mais le plus insupportable demeure cette capacité à parler à un politique, un acteur, individu public et médiatique comme à un chien.

La complicité qui unie les animateurs des autres personnes publiques doit restée discrète et cachée. Le tutoiement ou vouvoiement ne sont pas les problèmes sur les plateaux de télé, mais bien, ce minutieux montage de questions ou de vidéos qui vont rapidement désorienter un invité.

La personne publique a uniquement son phrasé pour manifester son incompréhension ou son embarras, mais toujours avec un minimum de retenu. Mais en marge de cette retenue, ces « animators » fort d’une carte de presse sans avoir jamais présenté une information dite vitale, se prélassent dans ce jeu facile de la destruction par l’humiliation et les phrases tapageuses  avec l’aide parfois de co-animateurs peu enclin à ravir un quelconque positivisme.

Bien évidemment, les secrets n’ont pas leur place derrière notre écran de TV, car ils se connaissent tous et se détruisent tous au gré de l’actualité que certains veulent bien envenimer.

Cet art malsain, connu de tous, et même de nous naïfs téléspectateurs, ne peut naturellement pas durer. Les besoins d’audiences et de parts de marcher ne sont pas uniquement les arguments de leur comportement nauséabond envers leurs invités. Non, ce besoin de vouloir assouvir un regain en déstabilisant son hôte va bien plus loin. Ces « animators » souhaitent une reconnaissance de leurs pairs. Mais qui sont ces fameux pairs, qu’ils courtisent à coup de mauvais mots, et situations dérangeantes ?

Ne nous dit-on pas dans la vie de tous les jours de rester à notre place ?

Pourquoi, ne seraient-ils pas sommés de prendre un ton, plus courtois afin d’énoncer clairement un passage de la vie d’un invité qui paraitra sensiblement litigieux ?

L’humilité n’est pas dans les gênes de ces « animators », le respect d’autrui non plus, l’introspection encore moins. Seulement ne serait-il pas sage de laisser l’interview polémique et réactive aux journalistes compétents, afin d’éviter de donner en pâture à de pseudos comiques, pseudos artistes, pseudos commentateurs du tout et pseudos scribouillards, nos invités qui méritent eux aussi un respect – et ce malgré leurs faits condamnables ou pas ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/10/29/nos-animateurs-tv-quelques-peu-arrogants/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :