Un monarque du XXIème siècle


la monarchie sarkozy

Un monarque du XXIème siècle

Là il va falloir faire particulièrement attention à ce que l’on va pouvoir dire ici et même penser, sinon nous serions vite taxés d’une félonie quelconque, accréditant que la présidence est encore une fois entachée par la France misérabiliste d’en bas.

Après 2,5 années au trône de l’Élysée, chacun a le loisir de faire son propre constat de la politique nationale. Toutefois l’éloge nauséabond que s’impose l’UMP face à des contradictions, tente à nous faire penser, qu’elle se situe en dehors de réalités concrètes. Toute opposition est bannie et raillée dans le saint des saints monarchiques. Pourtant le roi continue à diriger ce pays, à doses peu homéopathiques de lois, décrets, impôts, taxes et promesses.

Seulement, est-ce pire qu’avant ?

La France et nous les français avons toujours été comme cela, des sortes de girouettes qui votent X ou Y, acclamant son vainqueur , puis le salissant à satiété dès le mois suivant. Les agences d’opinions et de sondages n’ont pas finis de se faire du beurre en France, tant la France est sujette à la volte face.

Si on résume : on vénère tel un sauveur notre potentiel futur président, on le met sur son trône, puis rapidement on le discrédite, puis dans les rues nous grevons, et enfin blasés nous attendons le prochain présidentiable à vénérer. Bizarrement ce cinéma se poursuivra indubitablement, car nous ne pensons peut-être pas « ensemble » mais en individualiste.

Alors de qui doit-on apprendre le plus dans ce genre d’histoire ?

De celui qui a réussi à prendre le pouvoir par des promesses et un jeu d’acteur et d’avocat, ou de nous-mêmes, qui ne pensons égoïstement qu’à notre position sociale personnelle et financière ?

Qui peut vraiment être entendu d’un côté comme de l’autre pour nous réunir tous,  sur ce sujet de vivre ensemble dans une nation durant 5 années et en cohésion ?

Un leader ? Certainement !

Oui mais, quel type de leader ? Mais surtout, d’où viendrait ce supplétif Leader ?

Car cela fait bien des années que les leaders en France hors du champ politique ont disparu.

Les hommes et les femmes qui hurlent dans la rue et brandissent des revendications axées sur leurs problèmes personnels ne sont pas des leaders mais des dissipateurs des maux nationaux. Soigner sa cause « individualiste » n’aide pas celle du voisin, qui est tout autant dans l’embarra financier ou moral !

Alors comment détecter le Leader qui réunira près de 64 Millions de français ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/10/29/un-monarque-du-xxieme-siecle/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :