Insulter gratuitement les personnalités – Pourquoi ?


insulter les peoples gratuitement sur le web

Insulter gratuitement les personnalités – Pourquoi ?

Le net, l’anticonformisme, les missives, le téléphone sont autant d’outils entre les mains de mécréants qui souhaitent en découdre avec la société médiatisée en France.

Ces personnages agacées « apparemment » de voir du people partout, s’autorisent le droit d’insulter voire de menacer une célébrité, pour le simple fait qu’elle soit connue.

Cette nouvelle vague d’insultes faite à ceux que nous regardons principalement sur notre écran cathodique fait désormais l’objet d’un regain tel, que nous pouvons nous demander, outre la jalousie, les raisons qui poussent ces inconnus à accentuer cette étonnante tendance.

Le gêne de la célébrité est en marche, et l’on court après. Nos chères têtes blondes veulent accéder à ce doux rêve de notoriété et de richesse en apparence, quitte à écraser tout et tout le monde sur leur passage. On égratigne son voisin, on salit son père ou sa mère pour faire plus vrai et l’on débute sa carrière à la « Star Ac » pour devenir Acteur. Bref, un profil professionnel atypique, qui semble prendre une ampleur inquiétante.

Mais en attendant de pouvoir faire parler honorablement de soi, il faut vomir son dégoût de celui ou de celle ayant déjà atteint le nirvana de la célébrité. On crée le « buzz » sur internet, on fait le pantin devant les studios de télévision, on simule un incident pour parler chez Delarue, et … encore d’autres options plus tendancieuses sont possibles.

Alors on critique tout ce que l’on voit et que l’on souhaiterait être. Seulement la critique facile n’est pas si gratuite que cela, et la facilité n’instruit certainement pas.

Alors faut-il continuer à constater sans rien faire cet état vil ou tenter de rectifier le tir, pour palier à cette nouvelle lubie ?

S’il est vrai que l’homme aime continuellement critiquer son semblable, les menaces et les vociférations énormes qui circulent sur les supports comme internet, ne devraient-ils pas être tout bonnement puni ?

Mais la punition est-elle sensiblement la meilleure solution ?

Toutefois, ces hommes avides de célébrité, ne continueraient-ils pas à décrier leur prochain, une fois devenu célèbre à leur tour ?

Car il s’agit certainement d’un énième problème humain, où l’homme a dans sa nature, ce besoin malsain de critiquer l’autre, voire de lui nuire, quoi qu’il en coûte et quoi qu’il fasse différemment de lui.

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/10/30/insulter-gratuitement-les-personnalites-%e2%80%93-pourquoi/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :