Vers un retour possible de la Franc-maçonnerie ?


le retour d'une franc maçonnerie

Le retour de la Franc-maçonnerie ?

On disait le milieu politique instrumentalisé par la Franc-maçonnerie pendant de longues et même de très longues années. Depuis l’arrivée d’une monarchie au pouvoir, on peut parler désormais de partenariat maçonnique. Somme toute, est-ce véritablement le problème avec cette honorable maçonnerie ?

Nos quotidiens politiques français révèlent régulièrement, nos peoples politiques et célèbres en tout genre appartenant de près ou de loin, au Grand Orient ou à la grande loge de France.

Taxée de secte, puis de cercle fermé, de bonimenteur, la franc-maçonnerie risque fort de ne pas arriver à redorer son blason, en s’entourant de vastes perturbateurs peu enclins au travail de construction et de révélation.

Ces nouveaux frères ont cette fâcheuse habitude d’intégrer facilement une loge pour palier à leurs intérêts personnels, rencontrer le contact potentiel, concrétiser une bonne affaire financière. Cela a toujours été, mais à ce niveau là, nous sommes en droit de penser, ces frères comme de véritables imposteurs de la bonne marche maçonnique.

L’idée de voir plancher ensemble, un artisan, un plombier, un comptable et un dirigeant de PME paraît purement impossible, à en voir l’évolution de loges, qui recrutent non plus avec un esprit d’équité et de partage du savoir, mais d’un recrutement massif axé sur les milieux de la finance, des décisionnaires nationaux, des lobbies occultes…

Les rituels sont trop nombreux en maçonnerie pour les citer, mais tous pourtant, sont là pour révéler à qui veut bien le comprendre, que chaque maçon se doit d’être dénué d’intérêt personnel et se vouer à autrui.

Déshonorer son tablier, que d’autres mériteraient naturellement de porter, révèle du laxisme de vénérables au sein de leur temple.

Les chevaliers, leurs aïeux d’antan doivent passablement s’irriter de voir des hommes ne plus s’adonner au maintien d’un certain Ordre et du respect des tenues.

En salissant le sceau de cette confrérie, comme la religion l’avait en son temps fait, ces hommes aujourd’hui perdurent cette salissure en la spoliant par leur impureté à travailler pour eux, non pas ensemble pour nous, les mécréants qui ne connaissons pas les vérité à venir.

La franc-maçonnerie ne pourrait-elle pas revendiquer un nettoyage à sec de ces membres peu scrupuleux ?

La franc-maçonnerie doit-elle toujours se manifester discrètement dans les milieux mondains ?

Les regroupements informels tel que le « Bilderberg » sont-ils utiles pour les citoyens ?

Les moyens financiers qui naviguent de part et d’autre sont-ils devenus, l’unique ambition maçonnique ?

Que nous a-t-elle apprise ces dernières années, que nous a-t-elle donné à croire et à comprendre ces dernières années, que nous a-t-elle transmis de notre histoire, de notre vie actuelle et de notre futur ?

Le plan maçonnique peut-il encore fonctionner, en ayant dans ses rangs des électrons libres et nuisibles ?

Alors on dit que la politique en France est instrumentalisée par la maçonnerie, on sait également que les Amériques sont l’un des berceaux de cette confrérie, et que les Etats-Unis influencent également la politique française.

Cette dite influence, ne peut-elle pas enfin tirer la sonnette d’alarme et remédier aux symboliques problèmes restés latent, au profit de « néophytes médiatiques » initiés ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/10/30/le-retour-de-la-franc-maconnerie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. Critiques sur la maconnerie :
    Débat sur les sujets qui dérangent Maât’s Blog.
    F2S

  2. Retour de la Franc-maçonnerie, dites vous ? Ah bon, se serait-elle éclipsée ne serait-ce qu’une seconde ? Non, cette manifestation emphatique de l’orgueil humain ne cesse de poluer les instances du pouvoir. Pour faire bref, il suffit d’oter la cédille de son nom pour avoir la définition exacte de ces diverses assemblées que les vrais chevaliers se doivent de combattre selon les moyens qui leur furent enseignés depuis l’aurore des temps. F2S.

  3. Enfin un article mesuré sur la Franc-Maçonnerie ! Permettez-moi, toutefois, quelques petites remarques à défaut d’une longue réponse que je n’ai pas le temps de rédiger.
    Vous devez ne jamais oublier, c’est une bonne partie du problème, qu’il n’y a pas une mais des maçonneries. Comme il n’y a pas une mais des agricultures : diriez-vous qu’un céréalier qui couvre ses plantes de pesticides de synthèse fait le même travail qu’un maraicher qui cultive les siennes en bio-dynamie ? L’amalgame est facile, je le sais, mais c’est bien de cela dont nous devons nous garder. Ainsi, de grâce, ne confondez pas la Grande Loge de France (GL ou GLF ou GLDF) et la Grande Loge Nationale Française (GLNF) même si ces sigles peuvent vous sembler très proches. On peut, même, se demander s’il n’y a pas une volonté de brouiller les pistes. Je vous encourage à fouiller dans tout ce qui s’est écrit et a été publié depuis des années dans la presse sur le sujet et à compter les points. Vous comprendrez rapidement ce que je veux exprimer. On entre en maçonnerie pour servir – en ce qui nous concerne : le perfectionnement de l’homme – et non pour se servir. Bilderberg, les Illuminati et les autres fous de pouvoir et d’argent sont des organisations para maçonniques qui ont copié la méthode maçonnique (structures, méthode, secret, sacré, etc. que je devrais détailler) mais ont changé l’objet. Leur quête semble hégémonique, la nôtre est intérieure. Nous ne voulons pas changer la société pour le bien de l’homme mais que l’homme se change pour avoir une chance de changer la société. Désolé d’avoir été trop ou pas assez long, selon que mon propos vous a semblé dénué ou non d’intérêt.

  4. Tout à fait d’accord

    • pas mieux. Tout est dit


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :