L’absence de députés dans l’hémicycle : Une honte parlementaire non réprimandée !


L’absence de députés dans l’hémicycle : Une honte parlementaire non réprimandée !

L’Assemblée nationale, de Bernard Accoyer, son président ou des anciens comme Debré et biens d’autres n’ont toujours pas pris de dispositions radicales à un taux d’absentéisme dérangeant et inadmissible de nos élus à l’assemblée nationale.

On ne peut pas oublier, que régulièrement on nous sermonne à la télévision, dans les médias et sur internet, les sommes d’argent fixe et forfaitaire octroyées à nos chers élus. Et pourtant nous devons constater une absence quasi systématique pour les uns et une présence très stratégique pour les autres. Il suffit de jouer avec les impôts des uns et prendre les citoyens pour des idiots de l’autre. Un devoir de présence est obligatoire au sein de l’assemblée, autant pour les questions au gouvernement qu’aux séances de vote.

Le prétexte souvent targué par les absentéistes peu vertueux, est leur travail politique dans leur cabinet avec leurs conseillers, ce qui résulte d’une absence justifiée selon eux.

Toutefois, dans cette vraie vie qui est la nôtre, amusez-vous à ne pas vous présenter à des réunions, à éviter des sessions de vote et autres déconvenues liées à votre exercice professionnel, et vous serez passablement remis en place, pour rapidement être licencié sans ménagement, car aucune raison ne justifie dans une année, autant d’absences à répétition.

S’il est déjà incommodant et insupportable d’en voir certains lire leur journaux, discuter de la pluie et du beau temps, de somnoler brièvement au coin d’une discussion qui n’intéresse personne et de bavasser en furetant à droite et à gauche à l’affût du premier geste ou mot qui justifiera à ce dernier de crier voire de beugler comme un animal dans un hémicycle, nous pouvons-nous pas légiférer sur ce point primordiale qui aurait probablement des répercussions positives pour nous les citoyens ?

Ne serait-il pas honnête de justifier leur salaire exorbitant en respectant de leur présence  les bancs de l’assemblée ?

Présentation des salaires de nos députés pour leur absentéisme

ou aussi – un petit PPS plus comique, mais tout autant révélateur :

Salaires de nos chers, très chers députés

 

Mesdames et messieurs les députés, vous n’êtes pas exempt de votre devoir d’élu et de  vos engagements liés à votre courant politique et donc respectueux de vos électeurs !

Faut-il encore faire semblant de les croire ou de ne pas comprendre, et faut-il laisser ces députés gérer et créer nos lois selon leurs envies, dispositions et humeurs ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/11/23/l%e2%80%99absence-de-deputes-dans-l%e2%80%99hemicycle-une-honte-parlementaire-non-reprimandee/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :