Laurent Ruquier est-il bien encore un animateur TV ?


Laurent Ruquier est-il bien encore un animateur TV ?

Il faisait encore l’unanimité ces derniers temps, avec son côté blagueur, sa sympathie à la télévision et à la radio, sa bonhomie et ses acolytes lui permettaient de se mettre en valeur.

Or, la sauce semble lui avoir monté quelque peu au cerveau et l’humilité restée au placard, tout comme son devoir de neutralité en qualité de journaliste comme il en assure son statut.

Depuis peu, monsieur Ruquier, a pris tout simplement des airs supérieurs. Suffisant dans ses réflexions, il laisse le sale travail à ces mêmes acolytes quand il s’agit de dire du mal d’autrui. Mais, cela devient dérangeant, lorsqu’il s’octroie le droit dire à ses invités là je suis d’accord avec vous ou pas. Quand il est question de politique, de mœurs et d’autres aspects sociaux, ne devrait-il pas jouer uniquement l’arbitre de la neutralité, au lieu d’étaler sans vergogne son point de vue contestataire ?

Au début de l’été dernier, cet animateur qui écrit, produit également a sans doute eu un regain d’énergie en affirmant que lui seul faisait le programme sur France télévision, et que les Zemmour et Naulleau ne sont pas indispensables. Puis sa verve, le conduit à menacer France télévision de se manifester prestement, quant à son renouvèlement de contrat, sous peine de recontacter TF1.

Enfin, la rentrée confirmée sur France 2, les jeux de mots quotidiens reviennent mais avec un peu d’aigreur et souvent de la méchanceté gratuite.

Rire de Mr Treiber systématiquement n’a rien de concluant

S’attaquer à Madame Bachelot systématiquement n’a rien de glorieux

Mais, s’il n’était question que de jeux de mots, il prend maintenant parti, et dis ce qu’il pense en exploitant à son actif une œuvre littéraire.

On ignorait, que monsieur Ruquier voulait concurrencer réellement Mr Ardisson. Mais qu’il se rassure, n’est pas uniquement médiocre qui veut ! Cela aussi demande du talent, que tout le monde ne peut pas foncièrement se prévaloir.

Evitons, le passage très mégalo de se fêter sur France 4 pour les dix années d’une émission de radio !!!

Le sarcasme est potentiellement viable, dès lors qu’il permet de faire émerger les opinions des uns et des autres, et pas uniquement une version ironique qui coupe court à toute réponse pertinente d’un invité.

Enfin et pas des moindres, que Monsieur Ruquier se sente en parfaite harmonie dans sa vie privée et sphère sexuelle, est un souhait qu’on lui souhait infiniment. Toutefois, il n’est pas le seul à vivre une relation homosexuelle, et son approche humoristique en permanence sur la sexualité, les homosexualités et les attraits physiques des hommes, par des jeux de mots ou sous entendus grivois deviennent au début laçant, puis rapidement inconstant.

En donnant son avis, et en exposant sa sexualité il s’expose à des devoirs de réserve et de respect des téléspectateurs.

Alors ne faudrait-il pas signaler à Monsieur Ruquier son absence totale de neutralité dans les débats qu’il lance avec délectation ?

Ne devrait-il pas raisonner plus souvent avant d’attaquer les mêmes personnes absentes de son plateau ?

Enfin, ne pourrait-il pas vivre avec humour sans rappeler chaque jour qu’il est attiré par la gente masculine ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/11/23/laurent-ruquier-est-il-bien-encore-un-animateur-tv/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Quelle est le grade maçonnique de Laurent Ruquier? Il a bien vieilli non?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :