Olivier Minne a Disparu ? Pas les autres !


Olivier Minne a Disparu ? Pas les autres !

Un simple questionnement nous interpelle quand on pense aux animateurs qui envahissent notre écran de télévision.

Mais plus que cela, on distingue souvent des incohérences qui nous semblent dommageables pour le panel et la dite parité aux postes de présentateur.

Certes, il nous faut par dérogation ministérielle, une pluralité de femmes aux postes de commandement d’un programme.

Ok ! Mais il apparaît qu’elles sont nombreuses à vouloir présenter la même chose, à s’habiller de la même manière et à être aseptisées de la même manière.

Vives les Boccolini Laurence – Audrey Pulvar et autre Damidot  qui naturellement proposent un autre genre, une approche personnelle et une personnalité à part.

Maintenant, un problème subsiste : les Animateurs omniprésents, tandis que d’autres disparaissent.

Si les programmes de Monsieur Nagui sont incontestablement intéressants et divertissants, n’est-il pas un peu abusif, de nous imposer ses prestations le midi (7 jours sur 7) et à 18h00 (5 jours sur 7) ?

Sans compter sa publicité permanente pour son Taratata, sa production chez Courbet le soir, ne craint-il pas l’overdose comme il y a quelques années, où il a totalement disparu ?

Sur TF1, c’est à croire qu’ils n’ont que peu d’animateurs et animatrices pour nous imposer toujours les mêmes.

Le Christophe Dechavanne connu de tous, amical à la télévision, mais vraiment pas en Direct, n’a-t-il pas peur lui aussi, de lasser son monde, comme par le passé ?

Reste les secondes mains, les faire valoir de nos présentateurs vedettes. En guise de souffre douleur, lorsque l’animateur vedette pensera faire un « bon mot », l’animateur ou animatrice toilette sera là pour éponger le temps perdu ou essuyer les silences de circonstances.

Alors si plusieurs animateurs et animatrices nous manquent singulièrement face à ceux qui envahissent les grilles de la journée, nous avons eu un petit pincement en pensant à l’absence depuis deux ans d’Olivier Minne (Hormis pour Fort Boyard).

Il a aidé France télévision à réinscrire l’idée du théâtre en proposant lui-même des mises en scène, il a fait les beaux jours de plusieurs jeux TV, jusqu’à ce qu’on les cède à Marie-Ange Nardie, qui détruit beaucoup sur son passage, et depuis plus rien, aucune nouvelle de ce brave animateur.

Même s’il n’est pas pédant, même s’il n’est pas vulgaire, même s’il n’est tactile, même s’il ne se plaint pas de tout et de rien, n’a-t-il pas sa place sur la Télévision pour animer un programme quel qu’il soit ?

À vous !

S.A.M

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://maatsblog.wordpress.com/2009/11/23/olivier-minne-a-disparu-pas-les-autres/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. totalement d’accord avec vous!

    • oui olivier minne est un excellent presentateur et il nous manque beaucoup

  2. Olivier Minne nous manque effectivement, il est présent sur les chaines du câble mais helas tout le monde ne dispose pas du câble, c’est vrai Nagui est sympathique mais je commence à en faire une overdose alors oui on veut le retour de Monsieur Minne, si pro, si gentil, si bourré d’humour !

  3. Absolument d’accord avec cet article très juste. Merci d’avoir trouvé les mots qu’il fallait pour décrire la situtation ! Serait-ce parce qu’Olivier Minne n’est pas assez vulgaire, ou trop attentif au candidats, a-t’il trop d’humour ? bref, il nous manque et il faut ralentir les parutions de Nagui et Dechavanne. La terre ne tourne pas autour d’eux !

  4. 17 septembre 2009 : La nuit du ramadan (co-anime avec Myriam Seurat) France 2
    août 2009 : Le meilleur de Fort Boyard (quotidienne d’1h) (co-anime avec Anne-Gaelle Riccio) France 2
    21 juin 2009 : La fête de la musique (co-anime avec Daniela Lumbroso) France 2
    8 et 15 mars 2009 : Le grand lifting des tubes (co-anime avec Anne-Gaëlle Riccio) TF6

    Franchement il a pas disparu ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :